Saison 2015

La saison 2015 par catégorie de prestataires
La saison 2015 par catégorie de prestataires

71% des prestataires : « très bien »/ « bien »

Très bien : 18% | Bien : 53% | Moyenne : 25% | Mauvaise : 0%


Comparatif des saisons 2014 et 2015
Comparatif des saisons 2014 et 2015

 

Progression des critères : « Très bien » et « Bien »

Evolution : « très bien » : 17% | « bien » : 29% | « moyenne » : -24% | « mauvaise » : -100%


Le type de public accueilli : FAMILIAL
Le type de public accueilli : FAMILIAL

 

 

Que ce soit pour les hébergeurs ou sites et loisirs, le public accueilli est surtout familial. Les couples sont néanmoins bien représentés. Vient tout de suite après les groupes d’amis.


L'Importance des habitués parmi le public accueilli
L'Importance des habitués parmi le public accueilli

 

Un peu plus de ¾ des prestataires ayant répondu à la cette question, déclarent recevoir des habitués. Nous percevons l’importance de l’accueil, et de l’impact que peut avoir ce public, potentiellement prescripteur.


Provenance des touristes français selon le nombre de citations des prestataires de l'Office de Tourisme
Provenance des touristes français selon le nombre de citations des prestataires de l'Office de Tourisme

 

Ces données ne sont pas à prendre en compte en tant que représentativité, mais uniquement comme point de référence.

 

Secteurs géographiques français les plus nommés :

1. Région parisienne : 36% | 2. Grand Ouest : 18% | 3. Nord de la France : 16.5%

Secteurs européens les plus nommés :

1. La Grande Bretagne : 27% | 2. La Belgique : 23% | 3. Les Pays Bas : 20%

Secteurs géographiques hors Europe, nommés :

1. États-Unis : 38% | 2. Chine : 15% | 3. Australie : 9% | 4. Canada : 9%


Influence de la saison 2015 sur celle de 2016 pour tous les prestataires ayant répondu au questionnaire
Influence de la saison 2015 sur celle de 2016 pour tous les prestataires ayant répondu au questionnaire

2015, une année d’influence

En grande majorité, saison 2015 très bonne, bonne ou moyenne : 2016 en sera influencée. Encore très nombreux a n’avoir pas encore réfléchi (44% des répondants).


Retrouvez toutes ces données sur :

Télécharger
Synthèse du bilan de la saison 2015
Bilan de saison suite au retour des questionnaires administré à la fin de la saison 2015.
2015_bs_p.pdf
Document Adobe Acrobat 387.8 KB

ou sur le Bilan de saison présenté dans sa globalité lors de la Journée professionnelle du 23 novembre 2015.


Chiffres des hébergeurs - Synthèse de leur saison 2015



Pour rappel, les chiffres 2014

Télécharger
Synthèse du bilan de saison 2014
Bilan de saison suite au retour des questionnaires administrés après l'été 2014.
B_2014_Synthèse.pdf
Document Adobe Acrobat 357.6 KB

Bilan de saison 2014, présenté dans sa globalité lors de la matinée professionnelle du 24 novembre 2014.


A Montrichard : 67 rue Nationale | 41400 Montrichard Val de Cher - 02 54 32 05 10  

Saint-Aignan :  60 rue Constant Ragot | 41110 St-Aignan - 02 54 75 22 85 

Selles sur Cher : 26 rue de Sion | 41130 Selles-sur-Cher - 02 54 95 25 44

 

www.sudvaldeloire.fr

 


Retrouvez Sud Val de Loire Tourisme sur les réseaux sociaux